Navigation – Plan du site

Présentation

Mandenkan est la seule revue au monde consacrée à la famille linguistique mandé, qui compte environ 70 langues parlées en Afrique de l’Ouest. Elle couvre tous les domaines de la linguistique mandé ; les publications sur les phénomènes de contact entre les langues mandé avec d’autres langues sont acceptées également.

Mandenkan a été créé en 1981 par Gérard Dumestre comme une revue internationale semestrielle. Entre 2002 et 2012, Mandenkan a été co-édité par Gérard Dumestre et Valentin Vydrin, et depuis 2012 par Valentin Vydrin. La publication de Mandenkan est financée par le LLACAN (CNRS UMR-8135) et l’INALCO. La version papier est distribuée gratuitement aux centres de recherches et universités concernés par le domaine ; la version électronique est disponible sur la plateforme Revues.org et sur le site du LLACAN.

Le Comité de Rédaction inclut des spécialistes en langues mandé de pays et de continents différents.

Les articles peuvent être soumis en français et en anglais, les deux langues de la publication. Chaque article est soumis à une première lecture par l’éditeur, suivie d’une double relecture anonyme par des experts dans le domaine ; les experts sont choisis parmi les membres du Comité de Rédaction ou à l’extérieur. Les commentaires des experts sont transmis aux auteurs, qui, le cas échéant, soumettent une nouvelle version, qui sera ou non transmise aux experts conformément aux souhaits émis dans l’expertise.

  • Logo Llacan – Langage, langues et cultures d’Afrique noire
  • Logo Search | ERIH PLUS | NSD
  • Revues.org